CDF - Triplette Promotion - 2019

 coqFFPJPnewCharnay Les Macon est une commune de la Saône et Loire, située dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Cette année, elle recevra le Championnat Promotion après avoir accueilli le triplette Vétérans. Tous nos encouragements aux                                                                                    afin de défendre aux mieux nos couleurs Brétilliennes. Ils seront accompagnés par Gilbert PROVOST.

apply f2Rétrospective 2018

apply f2Rétrospective 2017

apply f2Liste des équipes engagées 2018 avec tirage des parties de poules et résultats live

Après avoir reçu le CDF Vétérans dans la semaine, le comité de Saône et Loire accueillait le samedi 13 et dimanche 14 juillet le CDF Triplette Promotion. Le site situé sur la commune de Charnay-lès-Mâcon  était de bonne qualité avec une salle de spectacle permettant l’accueil et la restauration. Les terrains étaient tracés sur un grand parking, il fallait être vigilant pour gérer une pente importante.

Le tirage des poules a permis à notre équipe Redonnaise composée de Christophe GUERIN/Guillaume MARTEL/Julien VINCENDEAU de jouer sur le terrain d’honneur entre la tribune et le car podium de la Fédération. On peut voir nos joueurs sur la web télé (site FFPJP) qui filmait en direct l’autre partie de notre poule.

Le passage du Tour de France à quelques centaines de mètres n’a pas perturbé le début de la compétition, juste quelques minutes de retard pour attendre quelques équipes. C’est donc sur le terrain 1 que notre équipe affrontait l’Occitanie, le démarrage fut difficile avec un 0/4 après 3 mènes mais à la 5 ème mène le score était à 4/4. Lors de la sixième mène, les adversaires jouèrent leurs six boules sur celle de Julien permettant à nos brétilliens de marquer 5 points (9 à 4). Hélas, au lieu de lâcher, nos adversaires  se sont retrouvés pour remonter à 9 / 9 puis remporter la partie 13/11 en 11 mènes dont une annulée (bouchon sorti)

0/1  0/2  0/4  2/4  4/4  9/4  9/6  9/9  9/11  9/13

La seconde partie toujours sur le carré d’honneur opposait nos licenciés du club de Redon aux champions des Yvelines, la première mène fut annulée suite à un tir de Guillaume mais ensuite nos collègues eurent du mal à jouer ensemble ou du moins à rattraper l’autre et ainsi le score passa vite à 0/6 en deux mènes puis 2/10 à la septième mène pour finir 3/13. A leur décharge, rien n’allait dans le bon sens et le manque d’expérience pour cette compétition joue aussi un rôle important.

Donc pas de barrage mais pour une première participation à un championnat de France ce fut une expérience qui devrait leur être utile dans l’avenir. En tout cas, je dois louer leur comportement exemplaire et le bon esprit sportif tout au long de ce séjour. Je leur souhaite encore de nombreux succès et de revenir un jour sur ce type de compétition avec le soutien sans faille des copains du club qui suivirent leur parcours.

CDF tripl promotion 4   CDF tropl promotion 3

Compte Rendu Sportif du Délégué (Gilbert PROVOST)

 

Compteur Visiteurs

2.png1.png4.png5.png5.png0.png5.png
Aujourd'hui1240
Hier1972
Cette semaine8916
Ce mois25285
Total2145505

jeudi 14 novembre 2019 09:23