franceLe département du Pas de Calais ouvrira cette saison le bal des championnats de France pour la saison 2016 pour la seconde année consécutive.  La ville de Guines recevra nos aînés pour que ces derniers puissent en découdre et nous assurer de belles joutes sportives. Cette année, nous retrouverons lors de ce championnat de France les Bourgcomptois Champions de France 2013 de la spécialité Claude Barraud - Daniel Goltais et Michel Marco qui seront accompagnés par René Huault en espérant un "remake" pourquoi pas de l'édition 2013, c'est en tout cas ce que nous pouvons leur souhaiter de meilleur...

franceBien que nous ne soyons pas concernés, pour les adpetes du jeu provençal, le premier championnat de France en triplette se déroule à Varennes/Allier (03); cette compétition est l'occasion de bien admirer la technique de ce sport que nous pratiquons peu. Ci après, la liste des équipes engagées ainsi que le suivi des résultats de ce championnat ou pour l'occasion de nombreux grand champions de pétanque se donnent à la technique du jeu provencal.

francePour cette cinquième édition et pour la seconde fois de son histoire chaque département sera représenté, ce qui n'était pas le cas des trois premières éditions puisqu'il convenait de passer par les Ligues. Cette année, ce championnat sera organisée en terre Gardoise et plus précisément à Bagnols/Ceze qui enchaînera avec une seconde épreuve nationale 8 jours plus tard. Tous nos encourageemnts aux Brétilliens Redonnais Christophe Jourdan - Kévin et Christian Mauzaize qui seront accompagnés par Alain Djaoui afin de défendre du mieux possible nos couleurs.

franceAprès avoir accueilli sur nos terres à Rennes ce championnat de France l'an passé, il s'exporte cette année dans un paysage montagneux et plus particulièrement à Rumilly en Haute Savoie. Suite au championnat départemental de Redon, c'est la doublette Bourgcomptoise de Bernadette et Anthony Pascual qui défendront nos couleurs; il seront accompagnés par Gilbert Provost. Bonne chance à nos Brétilliens pour ce rendez vous, à noter la présence de la WEB TV Fédérale tout au long de ce championnat.

Abonnement Newsletter

Conditions d'utilisation

Visiteurs

5.png7.png1.png8.png8.png8.png
Aujourd'hui623
Hier877
Cette semaine5049
Ce mois17203
Total571888

samedi 25 mars 2017 16:31