CDF - T à T Masculin - 2019

coqFFPJPnewAprès avoir remporté le titre départemental, ce sera  Louriel ROUFFAUD accompagné par Philippe ORVAIN qui se présentera à Rumilly (74). C'est la 2ème étape de la trilogie des championnat de France Masculins avec l'épreuve du tête à tête. Cette spécialité qui demande de l'exigence et une régularité tant à l'appoint qu'au tir reste un exercice difficile pour les 128 compétiteurs. Bonne chance à notre représentant pour ce championnat de France. Présence de la WEB TV Fédérale pour revivre les parties filmées.

 
apply f2Liste des équipes engagées avec tirage des parties de poules et résultats live (site FFPJP)

Le samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019 s'est déroulé à Rumilly en Haute Savoie le 74 ème championnat de France de pétanque en individuel masculin et doublette féminin sous un soleil de plomb.

Le Comité d'Ille et Vilaine était représenté par 3 équipes. Pour l'individuel il s'agissait de Louriel ROUFFAUD de l'AOP.

Le tirage était correct.

Pour sa première partie, Louriel rencontrait le joueur LECAPLAIN Damien de Normandie et s'imposait 13 à 10 en dirigeant la partie. Il était bien aux points et aux tirs.

La deuxième partie il rencontrait le joueur MACHNIK Frédéric de Moselle et la partie fut bizarre. Louriel démarre bien sa partie et mème 2 à 0 et sur la mène suivante il devait être à 5 à 0 et en voulant rajouter le 3ème point sur cette mène, il touche la boule de l'adversaire et lui donne le point. Donc au lieu de 5 à 0 on est à 2 à 1. Ensuite Louriel commit quelques erreurs aux tirs et l'adversaire en profitait pour faire 3 mènes de 3 points. Malgré sa bonne volonté Louriel s'accrocha et est allé jusqu'à 7. Dommage. De là, il devait faire les barrages et il rencontrait de nouveau le joueur de la Normandie et il le battait en jouant un très beau match points et des tirs parfait sur le score de 13 à 7. Il était donc qualifié pour les 32ème de Finale.

En 32ème il rencontre le joueur DILLENSCHNEIDER Florent de la Lozére et coup de théâtre. Alors qu'au bout de la 3ème mène il menait 5 à 1 et semblait bien parti il eut un coup de chaleur et n'arrivait plus à jouer son niveau et il devait s'incliner. Quelques regrets… !

Louriel à été exemplaire dans son comportement et je tiens à le remercier pour ce week-end.

 

CDF individuel masculin1CDF ind masc3CDF ind masc 4

 Compte Rendu du Délégué ( Philippe ORVAIN ) - Joueur :  Louriel ROUFFAUD - Champion Départemental

 

 

 

 

 

Compte Rendu de la Déléguée () - Joueur : Champion Régional

 

Compteur Visiteurs

2.png1.png5.png5.png7.png2.png5.png
Aujourd'hui2433
Hier3441
Cette semaine19136
Ce mois35505
Total2155725

dimanche 17 novembre 2019 18:08