CDF - Doublette Mixte - 2019

coqFFPJPnewLe département de la Haute Vienne (87), plus exactement Limoges recevra cette année l'épreuve nationale mixte qui reste une épreuve très agréable au dela de l'aspect de compétition. Cette année, pour le CD35 ce sera l'équipe de                                                                                  accompagnée par Gilbert PROVOST. Bonne chance à nos Brétilliens pour ce rendez vous, à noter la présence de la WEB TV Fédérale tout au long de ce championnat.

 
 
apply f2Liste des équipes engagées avec parties de poules et résultats live FFPJP

C’est à LIMOGES (Haute-Vienne) capitale de la Porcelaine que se sont déroulés les 25 ème Championnat de France Doublette Mixte. Le site du Moulin Pinard par la qualité de ses terrains et de ses installations dont un immense boulodrome offrait un lieu remarquable pour accueillir les meilleures équipes de la métropole et des DOM-TOM.

Notre équipe composée de Danielle LAIGRE et de Mickaël LE BORGNE du club de la Boule d’Or se trouvait dès 8 heures le samedi matin confrontée aux finalistes de l’an dernier à savoir BEJI Mouna championne du Monde en 2011 et de nombreuses fois médaillées dans les compétitions  internationales avec comme co-équipier Joseph MOLINAS dit « tyson » champion du Monde Jeunes en 2015 et Champion d’Europe en 2016, l’un des espoirs de notre fédération.

Après une égalisation à 1/1 à la seconde mène, l’équipe du Rhône a ensuite déroulée pour vaincre 13 à 1 après 7 mènes et quelques carreaux de Tyson. A noter l’extrême gentillesse de ses deux adversaires qui furent très corrects et ont offert un verre de l’amitié à Danielle et Mickaël.

La seconde partie mettait aux prises notre équipe à celle de Normandie composée de Nadine TALVARD bien connue de Danielle et Christopher CHERRE. Cette partie fut très acharnée en 12 mènes mais les normands dominèrent la partie du début à la fin malgré de bons tirs de Mickaël.

0/3 ; 2/3 ; 2/5 ; 2/7 ; 4/7 ; 4/8 ; 6/8 ; 7/8 ; 7/11 ; 10/11 ; 10/12 ; 10/13

Cette défaite enlevait tout espoir de sortir des poules mais à la décharge de notre équipe, la canicule plus de  40 degrés n’a pas permis à Danielle de donner le meilleur dont elle est capable car elle ne supporte pas la grande chaleur et ce jour était particulièrement historique. D’ailleurs, à juste titre, la Fédération et le comité organisateur ont décidé de reporter à 18 h la reprise de la compétition. Le service de secourisme n’a pas chômé tout au long de la compétition. Nous étions heureux de retrouver l’hôtel afin de profiter de la climatisation, des conditions surhumaines pour tous.

Je souhaite à Danièlle et Mickaël de prendre une revanche le plus tôt possible dans des conditions moins pénibles. Un mot de conclusion pour les organisateurs avec de nombreux bénévoles (130) qui méritent un coup de chapeau pour la qualité des prestations et toujours avec un sourire et un accueil chaleureux.

 

CDF mixte 1)CDF mixte 2


 Compte Rendu du Délégué  (Gilbert PROVOST)